marot-automobiles-vendee.com
- 6287 -

Pourquoi acheter une voiture neuve dès le 1er juin 2020 ?

Voiture Électrique, Voiture, Électriques

Soyez parmi les heureux propriétaires de voitures neuves à partir du 1er juin 2020, en bénéficiant de la nouvelle prime à la conversion (qui est l’ancienne prime à la casse). Attention car seules les 200 000 premières voitures vendues à partir de cette date seront éligibles à cette prime. Focus sur cette dernière dans notre article.

Une prime sur les voitures neuves échangées contre celles destinées à la casse

Ceux qui possèdent de vieilles voitures destinées à la casse pourront profiter de cette nouvelle prime et ce, à l’achat d’une neuve en remplacement, sous certaines conditions. Le gouvernement a en effet mis en place un plan de relance du secteur automobile afin de booster les ventes et les productions. Ce, face à la baisse des chiffres enregistrés à la suite de la crise économique provoquée par le Covid-19.

La prime à la conversion a alors été revisitée afin de la rendre plus attractive ; elle est désormais ouverte à un plus grand nombre de Français puisque le seuil des revenus éligibles a été étendu. Ainsi, l’ancien seuil du revenu fiscal de référence qui était de 13 489 euros est révisé à la hausse, à hauteur d 18 000 euros. Ces nouvelles mesures s’appliquent dès le 1er juin 2020.

Quelles voitures neuves sont éligibles à la prime ?

Les voitures électriques, hybrides rechargeables et à motorisation thermique (essence, diesel) sont éligibles à cette prime. Plusieurs conditions doivent toutefois être respectées, et le montant de la prime varie en fonction de ladite motorisation. Soit, jusqu’à 3000 euros pour les voitures thermiques et les hybrides rechargeables sans autonomie suffisante, et jusqu’à 5000 euros pour les électriques et les hybrides rechargeables avec autonomie suffisante.

L’offre étant dont limitée aux 200 000 premiers véhicules achetés comme énoncé plus haut, trouvez dès à présent le modèle coïncidant avec vos goûts et votre budget sur glinche-automobiles.com !